Kia reporte le lancement de l’EV4 aux États-Unis, un choix qui intrigue les experts de l’automobile

Kia reporte le lancement de l'EV4 aux États-Unis, un choix qui intrigue les experts de l'automobile

Kia a récemment pris la décision de reporter indéfiniment le lancement de la Kia EV4 Fastback aux États-Unis.

Ce report est principalement dû à des conditions de marché défavorables, influencées par des tarifs douaniers persistants et la fin des subventions pour les véhicules électriques, impactant ainsi la stratégie de la marque.

Kia reporte le lancement de l’EV4 : une décision stratégique

Kia a décidé de reporter indéfiniment le lancement de la Kia EV4 Fastback aux États-Unis en raison de la détérioration des conditions de marché sous l’administration Trump.

Les tarifs douaniers punitifs imposés sur les importations de véhicules électriques sud-coréens ont été réduits de 25 % à 15 % après un accord commercial, mais cela rend toujours la voiture plus chère pour les consommateurs américains.

De plus, l’expiration des crédits d’impôt pour les voitures électriques aux États-Unis le 30 septembre a refroidi le marché. Ces facteurs combinés ont poussé Kia à revoir ses priorités pour le lancement de l’EV4.

Un potentiel de succès sous d’autres conditions politiques

Sous des conditions politiques différentes, la Kia EV4 Fastback aurait pu connaître un succès notable sur le marché américain.

J’attendais la sortie de la Kia EV4 depuis des mois. Entre son autonomie et son design, elle cochait toutes les cases. C’est frustrant de voir la politique commerciale freiner l’arrivée de modèles aussi prometteurs.Zayn, 34 ans, ingénieur automobile

Avec un prix compétitif, elle se positionne dans un segment très prisé. Son design distinctif et son système d’infodivertissement moderne la démarquent de la concurrence, tandis que son espace généreux et son autonomie de 633 kilomètres selon le cycle WLTP en font un choix attrayant pour les consommateurs.

En outre, le confort offert par la version hatchback, déjà apprécié en Europe et en Corée du Sud, aurait pu séduire les acheteurs américains. Ces caractéristiques auraient permis à la Kia EV4 de rivaliser efficacement avec des modèles comme la Tesla Model 3.

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D’autres modèles électriques dans la tourmente

Les conditions de marché actuelles ont également perturbé les plans de lancement de modèles comme la Volkswagen ID.7 et la Nissan Ariya aux États-Unis.

La Volkswagen ID.7, un modèle électrique de milieu de gamme, a vu son introduction retardée, tandis que la Nissan Ariya, déjà en difficulté, a été fortement impactée par les tarifs douaniers sur les importations japonaises, menant à sa possible disparition du marché américain.

Les clients veulent passer à l’électrique, mais entre les taxes, les prix en hausse et les incertitudes politiques, beaucoup repoussent leur achat. On sent un vrai coup de frein sur le marché.Carlson D., 42 ans, concessionnaire automobile

Par ailleurs, l’EV3, un modèle technique similaire à l’EV4, devait initialement être lancé aux États-Unis.

Cependant, Kia semble avoir reconsidéré cette décision, probablement en raison des mêmes défis économiques et politiques qui ont affecté l’EV4.

thomas lemaire neowp

Thomas est un journaliste passionné par l’innovation, la mobilité et les grandes révolutions technologiques. Sur Neo WP, il décrypte avec curiosité et rigueur les avancées qui redessinent notre quotidien.

De l’exploration spatiale aux nouvelles formes de transport durable, en passant par les découvertes scientifiques les plus étonnantes, il est toujours à l’affût d’une information exclusive ou d’un détail technique encore méconnu du grand public.