Chrysler rappelle 320 000 Jeep aux États-Unis, l’inquiétude grandit face au risque d’incendie

Chrysler rappelle 320 000 Jeep aux États-Unis, l'inquiétude grandit face au risque d'incendie

Chrysler a récemment émis un rappel majeur pour les modèles Jeep Wrangler et Grand Cherokee hybrides rechargeables en raison d’un risque d’incendie lié à des défauts de batterie.

Plus de 320 000 véhicules sont concernés aux États-Unis, avec des recommandations de sécurité strictes pour les propriétaires en attendant une solution corrective.

Chrysler rappelle ses Jeep hybrides : un risque d’incendie majeur

Chrysler a lancé un rappel pour plus de 320 000 véhicules hybrides rechargeables Jeep Wrangler et Grand Cherokee en raison d’un risque d’incendie lié à des défauts de batterie.

Les modèles concernés incluent 228 221 Jeep Wrangler 4xe des années 2020 à 2025 et 91 844 Jeep Grand Cherokee 4xe des années 2022 à 2026.

Les défauts de batterie peuvent provoquer des courts-circuits internes, augmentant le risque d’incendie, que les véhicules soient en stationnement ou en fonctionnement.

Lire aussi :  Leapmotor dévoile son SUV phare, le D19, et intrigue les passionnés d'automobile

Les propriétaires sont invités à garer leurs véhicules à l’extérieur et à éviter de les recharger jusqu’à ce qu’une solution soit disponible.

Problèmes de batterie et risques d’incendie

Les cellules de batterie des Jeep concernées présentent des dommages aux séparateurs, ce qui peut entraîner des courts-circuits internes et des événements thermiques. Ces défauts augmentent le risque d’incendie, que les véhicules soient stationnés ou en fonctionnement.

Chrysler a recensé 19 incendies de véhicules liés à ce problème, dont neuf sur des véhicules ayant déjà reçu des mises à jour logicielles correctives. Une blessure potentiellement liée à ce défaut a également été signalée. Les mesures correctives précédentes se sont révélées inefficaces, nécessitant une nouvelle solution.

Recommandations de sécurité pour les propriétaires de Jeep

Les propriétaires concernés par le rappel des Jeep doivent prendre des précautions immédiates pour assurer leur sécurité. Il est conseillé de garer les véhicules à l’extérieur, loin des structures ou d’autres véhicules, et d’éviter de recharger les batteries.

J’adore ma Wrangler, mais apprendre qu’elle peut prendre feu même garée, ça fait réfléchir. J’ai préféré suivre les consignes à la lettre en attendant l’intervention.Mike, propriétaire d'une Jeep Wrangler 4xe

Ces mesures visent à minimiser le risque d’incendie jusqu’à ce qu’une solution corrective soit disponible.

Lire aussi :  La NASA révèle un secret fascinant sur la prochaine étape d'Artemis II qui va vous étonner

Chrysler travaille activement sur une solution et commencera à notifier les propriétaires par courrier à partir du 2 décembre 2025.

En attendant, les propriétaires peuvent vérifier le statut de leur véhicule sur le site de la NHTSA et suivre les recommandations de sécurité.

thomas lemaire neowp

Thomas est un journaliste passionné par l’innovation, la mobilité et les grandes révolutions technologiques. Sur Neo WP, il décrypte avec curiosité et rigueur les avancées qui redessinent notre quotidien.

De l’exploration spatiale aux nouvelles formes de transport durable, en passant par les découvertes scientifiques les plus étonnantes, il est toujours à l’affût d’une information exclusive ou d’un détail technique encore méconnu du grand public.